Haut
Le Roche Bobois de Jiang Qiong Er - Collab Design
fade
3797
post-template-default,single,single-post,postid-3797,single-format-standard,eltd-core-1.2.2,flow-ver-1.8,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-standard,eltd-fixed-on-scroll,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-8.1,vc_responsive

Le Roche Bobois de Jiang Qiong Er

Le Roche Bobois de Jiang Qiong Er

Née à Shanghai, Jiang Qiong Er est la fille d’une artiste et la petite-fille d’un architecte. Diplômée de la prestigieuse université Tong Ji en art et design, elle a également suivi un cursus en lettres modernes à la faculté de Nice et a étudié le design ainsi que l’architecture d’intérieur à l’École des arts décoratifs de Paris. Son parcours académique reflète une profonde passion pour l’esthétique et la culture.

La collection Roche Bobois de Jiang Qiong Er

En reconnaissance de son travail exceptionnel, Jiang Qiong Er a été nommé Chevalier des Arts et des Lettres de la République française en 2013, puis Chevalier de l’Ordre National du Mérite en 2016, caractérisé ainsi son influence dans le monde du design et de la culture.

Pour sa nouvelle collection avec Roche Bobois, elle puise son inspiration dans le bambou, un symbole fort en Chine, souvent utilisé dans la poésie ancienne comme métaphore de la vie. Cette collection invite à explorer un univers poétique et contrasté, fusionnant tradition et modernité dans un salon chinois au style contemporain.

Dans un souci d’apporter dynamisme et joie à chaque élément, Jiang Qiong Er a choisi deux teintes emblématiques : le corail, couleur porte-bonheur en Asie, et le céladon, un vert très pâle caractéristique des premières porcelaines chinoises. Ces couleurs mettent en valeur l’élégance des courbes du canapé et des tranches du paravent, créant une harmonie visuelle qui célèbre la richesse de sa culture asiatique.