Haut
Cheminée Focus bioéthanol - Collab Design
fade
3829
post-template-default,single,single-post,postid-3829,single-format-standard,eltd-core-1.2.2,flow-ver-1.8,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-standard,eltd-fixed-on-scroll,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-7.9,vc_responsive

Cheminée Focus bioéthanol

Cheminée Focus bioéthanol

 

Une nouvelle année exceptionnelle pour Focus avec l’arrivée de sa nouvelle gamme bioéthanol, transformant le paysage des cheminées contemporaines. Toujours aussi élégants avec leur design flottant, les modèles Ergofocus, Gyrofocus et Domofocus voient leurs flammes alimentées désormais par le bioéthanol. Avant tout, cette innovation apporte une véritable révolution en matière d’installation.

Ce sont les trois modèles les plus emblématiques qui ont été convertis au bioéthanol. Après des décennies de foyers au bois, puis le développement du gaz et holographique ces dernières années, Focus poursuit sa diversification en matière d’énergies, mais sans jamais toucher au design originel qui a fait son succès.

L’Ergofocus en est la parfaite illustration. Il est disponible dans 4 énergies différentes: deux nécessitent un conduit – bois Ecodesign et gaz – et deux sans aucun conduit – Holographique et bioéthanol- qui s’adressent au marché de la décoration.

 

 

En effet, l’absence de conduit extérieur les travaux de fumisterie n’étant plus nécessaires, les cheminées Focus peuvent désormais être intégrées partout : dans des appartements sans évacuation, quels que soient l’étage, ainsi que dans des hôtels, restaurants, boutiques, ou encore dans les zones géographiques où la combustion de bois est interdite.

Le bioéthanol offre ainsi une liberté d’installation inédite, élargissant les possibilités pour les amateurs de design et de confort. La gamme, développée en partenariat avec Ignisial Paris, spécialiste français du brûleur à bioéthanol haut de gamme, a été conçue pour être autonome grâce à un fonctionnement sur batterie électrique. Le brûleur totalement électronique et sûr se pilote grâce à une télécommande.

 

@DOMINIQUE IMBERT