Haut
Lotus Garden par Lei Jian - Collab Design
fade
3894
post-template-default,single,single-post,postid-3894,single-format-standard,eltd-core-1.2.2,flow-ver-1.8,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-standard,eltd-fixed-on-scroll,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-7.9,vc_responsive

Lotus Garden par Lei Jian

Lotus Garden par Lei Jian

Lotus Garden par Lei Jian

Le restaurant Lotus Garden est un lieu axé sur la cuisine exceptionnelle de style Hunan dans une atmosphère raffinée, réalisé par LDP Interior Design.

Prenant en compte l’enthousiasme du client pour les jardins chinois traditionnels, Lei Jian, concepteur principal de LDP, s’est inspiré des célèbres jardins de la dynastie Ming dans le style Jiangnan, en adaptant leurs éléments dans une esthétique de design contemporaine. Cela se voit dans la palette de matériaux du projet, ainsi que dans l’attention particulière portée aux lignes de mouvement visuelles et aux contrastes coordonnés entre la lumière et l’ombre.

La conception a été soigneusement aménagée pour que les salles à manger privées soient placées à côté de l’étang de lotus, chacune rappelant un espace élégant et isolé. Avec de hauts plafonds conservant la forme du toit en pente du bâtiment d’origine, les piéces privées cultivent une ambiance élégante et ouverte, accentuée par des murs finis en soie teinte. La texture douce et légère de la soie confère une atmosphère rappelant l’esthétique traditionnelle du style Jiangnan, tandis que la palette de vert tendre et de bleu-violet fait référence aux couleurs des feuilles de lotus du milieu de l’été et de la célèbre fleur de lotus bleue.

Ici, les célèbres peintures de la dynastie Song, Huit vues de Xiaoxiang, sont également une source d’inspiration, intégrées dans les huit espaces de restauration privés à travers une série de peintures sur rouleaux soigneusement positionnées, de calligraphies encadrées et de paravents enveloppés de soie avec des surfaces de fond à la feuille d’or.

S’inspirant de l’esthétique traditionnelle des jardins de Jiangnan et de la cuisine de la province du Hunan, le designer a imaginé ce lieu comme une métaphore d’une femme élégante et contemporaine du Hunan marchant au bord du lac de l’Ouest, douce et raffinée à l’extérieur mais pleine de chaleur et d’émotion. The Lotus Garden transmet parfaitement une expérience de la véritable et authentique cuisine du Hunan dans la ville de Hangzhou. Cette fusion de différentes époques, styles et matériaux crée un environnement culinaire riche pour chacun invité.

Photos : Hanmo Vision