Le bureau dynamique, en version design
La marque de bureaux dynamiques française MVMT a réussi le tour de force de rassembler, en un meuble haut de gamme et design, tous les bénéfices du bureau. Ils sont faits de marbre, de bois massif, d’inox et de gomme de lin. Ils rappellent les influences des plus grands designers du XXe siècle, tels Gio Ponti, Pierre Jeanneret ou encore Maria Pergay.
Ils sont réalisés à la commande par des artisans européens soigneusement sélectionnés. Les modèles MVMT rassemblent toutes les caractéristiques des plus luxueux des bureaux, sauf qu’ils présentent, en plus, l’avantage d’être dynamiques.
MVMT apporte son approche d’éditeur à la création de bureaux dynamiques. Chaque pièce (bureau ou table de réunion) est équipée de vérins électriques qui permettent de faire varier la hauteur du plateau. La marque se différencie des bureaux « assis-debout » existants en intégrant cette technologie à des meubles haut de gamme et élégants, dessinés avec soin.
Tout l’enjeu est de créer des bureaux aussi beaux
baissés que levés. Le mouvement fait partie intégrante du dessin, et ce alors que le bureau est
traditionnellement un objet très statique, souvent statutaire et imposant
Louise Breguet et Jean-Baptiste Souletie, Fondateurs
C’est ainsi que la marque française parvient à réunir tous les bénéfices du bureau dynamique en une pièce hautement design. Les matières nobles apportent une expérience de travail distinctive, et le bureau devient, enfin, un atout esthétique dans l’espace.