Haut
Le trait d'union nature - Collab Design
fade
3891
post-template-default,single,single-post,postid-3891,single-format-video,eltd-core-1.2.2,flow-ver-1.8,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-standard,eltd-fixed-on-scroll,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-7.9,vc_responsive
Title

Le trait d’union nature

Le trait d'union nature

Le trait d’union nature

En 2016, l’architecte néerlandais Caspar Schols a mis au point pour sa mère (Anna) le concept d’un chalet évolutif et, depuis 2020, il est passé à la production.

Sa nouvelle maison en bois polyvalente est une adaptation de son premier jet, qu’il commercialise dans le monde entier. Caspar Schols recherchait un concept qui crée le lien entre l’homme, la nature et l’intérieur. La Cabin ANNA offre la possibilité d’ajuster les coques extérieures selon les conditions météorologiques.

« C’était un défi de transformer le design unique pour ma mère en un produit reproductible et abordable. La Cabin ANNA, d’une surface de 52 m2, terrasse comprise, est désormais une maison ou un lieu de travail entièrement habitable qui peut être assemblé et démonté de manière flexible partout dans le monde. C’est fantastique qu’à la fin, cela ait fonctionné. » Caspar Schols, Architecte.

L’idée de Cabin ANNA est née d’un désir de vivre avec les éléments de la nature au lieu de s’en protéger. La maison, fixée sur des piliers en acier, possède deux « coques » différentes comme murs extérieurs, soutenus sur des rails. La paroi intérieure est constituée d’une charpente en bois et en verre, elle est séparée de la paroi extérieure couverte en bois. En déplaçant les coques, différentes configurations sont possibles, « tout comme vous ajustez vos vêtements à la météo, à votre humeur ou à l’occasion ». On obtient ainsi une terrasse ou une véranda au centre ou à l’extrémité de la maison.

Le design original, baptisé ANNA Stay, possède deux coques coulissantes au lieu des quatre d’origine mais ses murs sont plus longs et couvrent plus de surface. Il est aménagé d’une cuisine, d’une douche, de toilettes et d’un espace de rangement. Au-dessus de la cuisine, une mezzanine offre de la place pour un deuxième lit double. Le deuxième modèle, ANNA Meet, dispose de quatre coques mobiles.

Les deux modèles ont été construits avec du mélèze durable. A l’intérieur, le contreplaqué de bouleau a été utilisé pour une haute qualité et une couleur claire. Les fenêtres horizontales offrent une vue panoramique.

Photos- vidéo : cabin-anna.com