Haut
Bureaux d'exception Gustave-Collection - Collab Design
fade
3803
post-template-default,single,single-post,postid-3803,single-format-standard,eltd-core-1.2.2,flow-ver-1.8,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-standard,eltd-fixed-on-scroll,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-8.0.1,vc_responsive

Bureaux d’exception Gustave-Collection

Bureaux d’exception Gustave-Collection

Situés en plein cœur de Paris, l’un près de la place Vendôme, l’autre à deux pas de l’Opéra, les deux premiers espaces de travail Gustave-Collection sont des lieux d’exception qui réinventent les standards de qualité de vie au travail. La Collection s’adresse à une clientèle exigeante, pour qui le luxe ne se décrète pas, ne se convoque pas, mais se ressent et se vit naturellement. Le Studio Vincent Eschalier a réalisé l’intégralité de l’architecture intérieure de ces adresses ainsi que les bureaux, dynamiques et sur mesure.

Gustave-Collection par Studio Vincent Eschalier

Pour la création du premier Gustave-Collection situé au 21 rue de la Paix, Vincent Eschalier a mis l’accent sur les menuiseries, tout en composant avec les éléments de l’immeuble récemment rénové. Le bois y apporte une note de chaleur et d’élégance. Le premier étage est un lieu de vie et de réunion où les bureaux côtoient les toits parisiens, qui rayonne autour d’un restaurant, d’un bar et d’une terrasse, havre de paix au milieu de la capitale. Le sous-sol mise sur l’évidence de l’association sport-travail en proposant un lieu dédié au bien-être. Cet espace, pensé en aparté sous les voûtes en pierre existantes, est plongé dans une atmosphère feutrée propice à la relaxation.

Le second Gustave-Collection, situé au 43 avenue de l’Opéra, est quant à lui un immeuble de six étages que le Studio Vincent Eschalier a composé selon un programme sur mesure adapté aux besoins des locataires. Le rez-de-chaussée est occupé par une élégante réception. Les espaces de travail s’étendent sur les étages 2, 3 et 4.

Studio Vincent Eschalier, une composition sur-mesure

Au 5e se trouvent le restaurant et le bar. Le 6e est consacré à l’espace wellness : salle de sport, spa et vestiaires. Si les circulations arborent du bois, des parquets et des murs blancs, la donne change une fois passée la porte des vestiaires. Un espace full black se révèle : intense, du sol au plafond.