Haut
Villa d’art aux États-Unis - Collab Design
fade
3892
post-template-default,single,single-post,postid-3892,single-format-gallery,eltd-core-1.2.2,flow-ver-1.8,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-standard,eltd-fixed-on-scroll,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-8.0.1,vc_responsive

Villa d’art aux États-Unis

Villa d’art aux États-Unis

Une conception originale truffée de détails moderne, un bardage de récupération, un cadre unique… Cette maison ne ressemble à aucune autre. Sa conception est signée de l’architecte Linda Hayes de l’agence Rowland et Broughton Architects.



Située dans les montagnes de Park City, dans l’Utah, cette maison de 526 m2 bénéficie d’un cadre unique au bord d’un lac entouré par la chaîne de montagnes Wasatch. Il s’agit d’une version moderne d’une maison traditionnelle. Sa conception permet de profiter de la vue sur la montagne et le lac grâce à une galerie à double hauteur qui relie l’intérieur de l’avant à l’arrière, abritant la vaste collection d’art du client. Les architectes ont conçu cette maison à ossature bois en y perçant un axe transversal qui apporte la lumière et permet une ventilation transversale.

Linda Hayes de l’agence Rowland et Broughton Architects

À l’arrière, un salon extérieur est installé sur une terrasse en béton. La sélection des principaux matériaux extérieurs a été inspirée par les granges des ranchs des Montagnes Rocheuses. On retrouve ainsi des planches de sapin de grange récupérées, pour le bardage extérieur, dont la porte du garage et les lambris, les planchers en Hickory, sorte de Noyer américain et le revêtement métallique galvanisé prépatiné à joint debout sur des renfoncements discrets de la façade.