Cassina & Philippe Starck
L’excellence productive de Cassina et le talent créatif incomparable de Philippe Starck se fondent pour rendre hommage au 30e anniversaire de leur collaboration. À l’occasion de cette étape importante, le célèbre designer signe une proposition élégante et éclectique pour la chambre, composée d’un lit, d’une famille de fauteuils et de poufs et d’un tapis.
Philippe Starck rend hommage à ses 30 ans de collaboration avec Cassina en créant Somewhere El-S, une collection de sièges sans précédent, caractérisée par une esthétique fascinante et originale, qui évoque des éléments typiques et des détails vestimentaires transférés
de l’élégance du voyage au design.
« Au milieu du désert, en attendant son chauffeur, il est toujours
agréable de s’asseoir sur son propre sac. » Ph.S
Déclinée en trois poufs – deux carrés et un rectangulaire, qui peut également être utilisé comme lit de repos avec ou sans dossier – et en un fauteuil disponible en autant de variantes, Somewhere El-s se distingue par le design particulier de l’assise qui, dans sa singularité, laisse place à diverses références: d’un sac à une valise, en passant par un présent emballé dans un papier cadeau.
Fantaisiste et accueillant, le fauteuil transmet une sensation immédiate d’artisanat grâce à son dossier en cuir de sellerie naturel tressé à la main, conçu pour garantir un plus grand confort et rendre Somewhere El-S parfait pour se détendre. L’assise rappelle l’esthétique distinctive des poufs et est proposée en version carrée, avec ou sans un ou deux accoudoirs.
L’esthétique raffinée de Somewhere El-S est rehaussée par les surpiqures contrastées couleur ivoire qui en dessinent les contours, mettant une fois de plus l’accent sur l’élégance et la qualité de la fabrication artisanale de ce modèle. Pour garantir un maximum de confort, un coussin rouleau en cuir en option peut être associé au lit de repos.