Haut
Fundermax : les panneaux stratifiés intérieurs - Collab Design
fade
3888
post-template-default,single,single-post,postid-3888,single-format-standard,eltd-core-1.2.2,flow-ver-1.8,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-standard,eltd-fixed-on-scroll,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-8.0.1,vc_responsive
Title

Fundermax : les panneaux stratifiés intérieurs

Fundermax : les panneaux stratifiés intérieurs

Afin de répondre au désir croissant des architectes, designers et des utilisateurs de créer des espaces fonctionnels qui expriment aussi une personnalité et des valeurs fortes, les panneaux Fundermax se parent de décors personnalisés


Chaque panneau Fundermax de la nouvelle gamme Interior 2.3 Essential est un pas en avant vers la durabilité. En effet, ses gammes stratifiées Max Compact Interior et Max HPL sont toutes deux composées de papier, issu majoritairement de cartons recyclés, fabriqués en interne, dans son usine en Norvège. Par leur procédé de fabrication haute pression, ces panneaux stratifiés offrent également une résistance maximale aux chocs, rayures ou solvants. Leur durée de vie est ainsi estimée à plus de 50 ans. Idéal dans des espaces soumis à beaucoup de passage, un entretien exigeant ou des conditions d’exploitation extrêmes. Que ce soit dans un laboratoire, une station de métro ou une cuisine animée, Interior 2.3 Essential garantit durabilité, performance et esthétique. 



Nos panneaux stratifiés Compact ont été conçus pour permettre aux professionnels de s’inscrire dans une démarche d’aménagement intérieur durable, en combinant esthétique, résistance et matière première issue du recyclage.

François Chardon, directeur général de Fundermax France


Cette gamme Max Compact se décline donc désormais en une centaine de couleurs, 80 décors bois différents, une trentaine d’effets de matières et 4 nouvelles finitions de surface. De quoi créer des pièces intemporelles, réduisant ainsi le besoin de remplacement et donc la quantité de déchets générés.



Les résultats de l’analyse de leur cycle de vie sont repris dans les Fiches de Données Environnementales et Sanitaires (FDES). Les chutes de coupe et produits en fin de vie peuvent être repris dans le cadre des filières financées par la REP (responsabilité élargie du producteur). Ils peuvent être réutilisés dans des installations de chauffage adaptées, comme le chauffage urbain par exemple et Fundermax travaille au développement du réemploi pour donner une seconde vie aux produits.