Haut
Hollywood Savoy réinventé par Bureau Lacroix - Collab Design
fade
3902
post-template-default,single,single-post,postid-3902,single-format-standard,eltd-core-1.2.2,flow-ver-1.8,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-standard,eltd-fixed-on-scroll,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-8.0.1,vc_responsive

Hollywood Savoy réinventé par Bureau Lacroix

Hollywood Savoy réinventé par Bureau Lacroix

Parmi les adresses légendaires de la Rive Droite parisienne, au cœur du quartier de la Bourse, Hollywood Savoy renouvelle l’esprit chic et festif de son restaurant.

C’est à Bureau Lacroix que Guillaume Benard, à la tête du Fitz Group, a demandé d’inventer un nouvel écrin à ce lieu mythique. Sous la direction de Sophie Lacroix, connue pour ses réalisations à l’esthétique raffinée et chaleureuse telles que Siena et Dandino à Paris, le Hollywood Savoy se transforme en alliant l’élégance des années 30 à une touche de modernité subtile, en véritable hommage à son histoire.


Hollywood Savoy designé par Bureau Lacroix

Du concept à la livraison du chantier, Bureau Lacroix a pris en charge la maîtrise d’œuvre de l’ensemble du proiet pour réinventer le Hollywood Savoy. Le savoir-faire de Sophie Lacroix et son équipe s’illustre autant dans le dessins du mobilier et des luminaires, que dans le choix de Pierre Hajizadeh, qui a signé l’identité graphique, ou dans celui des partenaires et artisans ayant travaillé au projet comme Ocre Gris pour les peintures en décor, Codimat pour les moquettes, BM production pour la fabrication du mobilier sur mesure, ou Créalumin pour les luminaires…

Le projet passant aussi par une curation exigeante d’objets comme des nus d’époque ou des miroirs chinés aux puces.

Ce lieu mythique vit autant de jour que de nuit, se révélant comme une destination festive dès la tombée de la nuit. Au sous-sol, la sensation est plus intime et tamisée, au sein de magnifiques tentures moirées rétroéclairées, un bar caché se dévoile sur un fond de prohibition, avec une identité plus électrique, pour prolonger la fête.

Photos : Gaëlle Le Boulicaut – Bureau Lacroix